Foire aux questions
Questions relatives aux meubles :
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Jusqu’à quel âge mon bébé peut dormir dans le berceau ?
Nous vous recommandons de ne plus utiliser le berceau quand bébé peut s’asseoir, s’agenouiller ou commence à vouloir se lever seul.
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À partir de quel âge je peux installer les côtés évolutifs ?
Vous pouvez installer les côtés évolutifs une fois que votre enfant sait monter et descendre tout seul de son lit.
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Où puis-je trouver le matelas pour mon lit Coquillage ?
Vous pouvez retrouver nos matelas Coquillage aux dimensions et à la forme adaptée sur notre site internet www.theo-bebe.fr
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Quel type de bois utilisez-vous ?
Nous utilisons du bois de forêts renouvelées, le Cèdre Blanc d’Australie (melia azedarach, margousier) est un bois dur comme du chêne, résistant aux insectes et aux champignons, à croissance rapide et dont les feuilles ont des propriétés médicinales bénéfiques pour la santé.
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Où fabriquez-vous vos meubles ?
Tous nos meubles sont fabriqués dans notre propre manufacture en Indonésie.
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Quel est le taux de COV de vos meubles ?
Le MDF utilisé par Théo est fabriqué à partir de bois d'hévéa provenant de plantations gérées durablement. Théo a choisi d'utiliser le carb-P2, norme américaine, car il contient un très faible taux de formaldéhyde : 4,1mg/100g (testé par un laboratoire indépendant), bien en dessous des normes européennes E1 (maximum 8mg/100g)
Nos meubles sont en moyenne trois fois inférieurs à la recommandation européenne et classés A+ en termes d'émissions, car nous n'utilisons que du bois massif, du mdf (parce qu'il contient très peu de colle), du rotin, du métal et une finition à base d'eau. Nous sommes très vigilants sur ce point.
Nous n'utilisons pas de bois aggloméré puisqu’il contient trop de formaldéhyde
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Le produit que je souhaite est actuellement en rupture de stock, comment puis-je être informé de sa remise en stock ?
Si le produit que vous souhaitez est en rupture de stock, nous invitons à aller sur la page du produit en rupture de stock et de cliquer sur «me notifier lorsque ce produit sera à nouveau en stock » puis entrez votre adresse email, pour que nous puissions vous avertir de sa remise en stock.
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Combien de temps vos produits sont garantis ?
Tous nos produits sont garantis 3 ans.
Questions relatives à la livraison :
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Je vis dans un immeuble, est-ce que vous livrez à l’étage ?
Toutes nous livraisons se font en bas de votre immeuble ou de votre résidence. Pour les livraisons à l’étage nous pouvons effectuer un devis. Pour cela merci de nous envoyer un email à : contact@theo-bebe.fr avec votre adresse complète, l’étage et si vous disposez d’un ascenseur.
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Comment savoir quand je serais livré ?
Une fois votre colis arrivé dans l’agence de notre transporteur la plus proche de chez, vous recevez un SMS, nous vous invitons à appeler le numéro de téléphone indiqué, vous pourrez fixer un rendez-vous avec le livreur afin que vous puissiez vous organiser pour la livraison.
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Que dois-je faire lorsque le livreur se présente avec mon colis ?
Vous devez vérifier les 3 points suivants :
Votre colis doit être livré sur palette (pour les commandes de plus d’un article)
Vérifier que le nombre de cartons correspond au BL et à votre commande
Vérifier que tous les cartons sont en bon état
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Que faire si mon colis est endommagé ?
Vous devez refuser le colis ou la livraison complète, sans signer le bon de livraison afin que l’assurance du transporteur prenne en charge le retour et le remplacement du produit.
Au besoin nous contacter à l’adresse email : contact@theo-bebe.fr ou par téléphone au +33 (0) 6 52 51 54 88.
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Je souhaite retourner mon colis, comment faire ?
Le client dispose du délai légal de rétractation de quatorze jours, à compter du jour de la réception des produits, pour exercer son droit à rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier le vendeur à cette adresse électronique : contact@theo-bebe.fr
Le client doit renvoyer les articles dans leur emballage original et en parfait état, sous un délai de 10 jours ouvrables. Le remboursement se fera après réception en bon état des articles retournés, sous un délai de 15 jours ouvrables par transfert sur le compte bancaire du client.
Tout article retourné abîmé ou qui n’est pas dans son emballage d’origine en parfait état et tel qu’à l’origine ne sera pas remboursé.
Les produits « à monter soi-même » ne pourront pas nous être retournés s’ils ont déjà été montés.
Dans quels pays pouvez-vous livrer ? Nous pouvons livrer dans toute l’Europe et dans la majorité des autres pays, sous réserve des formalités et couts d’expédition.