slider coquillage.jpg

Coquillage

Le lit bébé coquillage est un rêve de douceur, une pièce unique en matériaux naturels, réalisée dans le respect des savoirs-faire traditionnels et de l'environnement.

Matériaux et finitions

Le lit bébé Coquillage est entièrement réalisé en rotin tressé à la main par des artisans spécialisés, monté sur une armature en bois massif (cèdre blanc d'australie).

Les peintures et vernis sont réalisés à base d'eau, sans solvants ni émanations.

Zéro plastique, 100% biodégradable

Il est livré dans un emballage en carton uniquement, sans plastique, entièrement biodégradable. Cela fait partie de nos engagements écologiques.

Evolutif et exceptionnel

Son format en 60 x 120 cm en fait le lit parfait pour faire dormir votre bébé au cours de ses premières années.

Il dispose en option d'un côté évolutif réalisé dans le même design courbe, afin que votre bébé puisse continuer à profiter de son lit tout en gagnant en autonomie.

Coquillage zoom 01.jpeg

Je craque pour le lit Coquillage !

IMG_1245.jpeg

Qu'est-ce que le rotin, et pourquoi est-ce un matériau durable?

Le rotin est originaire des forêts tropicales d'Asie du sud-est. Il s'agit essentiellement d'une plante grimpante (membre de la famille des palmiers) qui a besoin des arbres pour effectuer sa montée rapide jusqu'au sommet de la canopée. 


Cette liane grandit comme une mauvaise herbe, et produit le matériau utilisé pour la fabrication de meubles 7 fois plus vite qu'un arbre ! Chaque plante peut atteindre la longueur impressionnante de 200 m.

La récolte se fait à la main, et l'extrémité de la plante est ensuite bouturée à la base de son arbre, prête à répéter le processus.

La plante récoltée est ensuite séparée en plusieurs parties: la tige sert à faire de la canne de rotin, et la peau est pelée puis utilisée pour le tissage et le nouage. 

Nos meubles en rotin sont fabriqués à la main par des artisans qualifiés à qui ce savoir a été transmis de génération en génération, ce qui a donné des pièces exquises, construites pour résister à l'épreuve du temps.

 

Non seulement le rotin lui-même est une ressource durable, mais il fournit également une culture de rente pour ceux qui vivent dans la forêt tropicale. Cette culture repose en fait sur la préservation de l'écosystème : c'est une alternative à la déforestation à des fins d'agriculture ou de production d'huile de palme.

De plus, le rotin fait de très beaux meubles, respectueux de l'environnement. Ou du moins c'est ce que nous pensons!

IMG_1247.jpeg