top of page

Qualité & sécurité

Chez Théo-Bébé, la qualité et la sécurité ne sont pas des options : ce sont les fondations de chacun de nos meubles. Nous concevons du mobilier pour bébé conforme aux normes les plus strictes, tout en privilégiant des matériaux plus naturels et responsables.

​

​

Des meubles testés et certifiés

​

Tous les meubles en contact direct avec bébé (lits, berceaux, commodes avec plan à langer…) sont testés par des laboratoires indépendants reconnus tels que Pourquery Lyon et le FCBA.

​

Ils répondent aux principales normes européennes et françaises de sécurité :

  • NF EN 716 (lits bébé)

  • NF EN 12221 + A1 (tables et dispositifs à langer)

  • NF EN 1130 (berceaux)​​

​​

Nous veillons à garantir des produits fiables, sûrs et adaptés à l’usage quotidien des tout-petits.

​

​

Matériaux ecofriendly & contrôlés

​

Nous sélectionnons avec soin des matériaux durables et tracés :

  • Bois de Mindi (Melia azedarach), issu de forêts gérées et contrôlées (certification SVLK Indonésie)

  • Mdf issu de bois d’hévéa cultivé de manière responsable, avec un taux de formaldéhyde très faible seulement 4,1 mg/100 g, bien en dessous de la limite européenne de 8 mg/100 g.

  • Rotin naturel, une fibre durable qui participe à la préservation des écosystèmes forestiers. Il est résistant et renouvelable.

​​

​​

Finitions saines pour toute la famille

​

Les finitions de nos meubles sont faites avec des peintures et vernis à base d’eau, sans solvants ni substances toxiques, sans émanation

Cette exigence nous permet de garantir un mobilier adapté à l’univers de bébé, tout en réduisant les émissions dans l’air intérieur.

Nos produits sont ainsi classés parmi les meilleurs niveaux de qualité de l’air intérieur (label A selon les normes ISO 16000).

​

​

Sécurité au quotidien

​

Chaque détail est pensé pour protéger les enfants et simplifier la vie des parents :

  • Charnières avec amortisseurs pour une fermeture douce et silencieuse

  • Systèmes de glissières à fermeture progressive sur les tiroirs

  • Réduction des risques de pincement pour les petits doigts


 

**cela concerne uniquement le mobilier Théo-Bébé, hors matelas, textile et autres produits non fabriqués par Théo-Bébé

bottom of page