banniere accueil Tethys.jpg

Téthys

Pour son lancement, le lit Téthys est à 249 € seulement au lieu de 299 €.

Cette offre est limitée aux 20 premières commandes.

Les premières commandes du lit Téthys seront livrées fin Août.

Tethys zoom 1.jpeg
photo ambiance carree tethys.jpg
Tethys zoom 2.jpeg

Matériaux et finitions

Le lit Téthys est le seul lit Théo Bébé entièrement conçu en canne de rotin. Ce matériau solide, souple et durable sur le plan environnemental lui apporte également un grande légèreté: le lit Téthys pèse seulement 17Kg, ce qui le rend à la fois pratique à monter et à déplacer. 

Les vernis et peintures utilisés sont réalisés à base d'eau, sans solvants ni émanations : en préservant la qualité de l'air, nous veillons sur la santé de votre bébé, et la vôtre !

Zéro plastique, 100% biodégradable

Il est livré dans un emballage entièrement en carton, sans plastique, entièrement biodégradable. Cela fait partie de nos engagements écologiques.

Evolutif et fonctionnel

Il dispose de deux hauteurs de sommiers, pour accompagner la croissance de votre bébé.

Avec son format en 60 x 120 cm, c'est le lit idéal pour coucher bébé ses premières années.

Qu'est-ce que le rotin, et pourquoi est-ce un matériau durable?

Le rotin est originaire des forêts tropicales d'Asie du sud-est. Il s'agit essentiellement d'une plante grimpante (membre de la famille des palmiers) qui a besoin des arbres pour effectuer sa montée rapide jusqu'au sommet de la canopée. 


Cette liane grandit comme une mauvaise herbe, et produit le matériau utilisé pour la fabrication de meubles 7 fois plus vite qu'un arbre ! Chaque plante peut atteindre la longueur impressionnante de 200 m.

La récolte se fait à la main, et l'extrémité de la plante est ensuite bouturée à la base de son arbre, prête à répéter le processus.

La plante récoltée est ensuite séparée en plusieurs parties: la tige sert à faire de la canne de rotin, et la peau est pelée puis utilisée pour le tissage et le nouage. 

Nos meubles en rotin sont fabriqués à la main par des artisans qualifiés à qui ce savoir a été transmis de génération en génération, ce qui a donné des pièces exquises, construites pour résister à l'épreuve du temps.

 

Non seulement le rotin lui-même est une ressource durable, mais il fournit également une culture de rente pour ceux qui vivent dans la forêt tropicale. Cette culture repose en fait sur la préservation de l'écosystème : c'est une alternative à la déforestation à des fins d'agriculture ou de production d'huile de palme.

De plus, le rotin fait de très beaux meubles, respectueux de l'environnement. Ou du moins c'est ce que nous pensons!

Tethys visuel ppal.jpeg
Promos, actualités, collections : je m'abonne à la newsletter !
Infos pratiques
Nous contacter
Nous suivre
  • iconmonstr-instagram-11-32
  • iconmonstr-facebook-5-32
  • iconmonstr-pinterest-5-32

© Théo Bébé