Promos, actualités, collections : je m'abonne à la newsletter !
Nous suivre
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle

DESIGN ECOLOGIQUE

Attentif aux tout-petits

Respectueux de la planète

THEO BEBE
LUTTE CONTRE
LA DEFORESTATION

Théo Bébé respecte l’environnement en utilisant uniquement du bois massif Cèdre blanc (Melia azedarach) provenant de plantations et en fabriquant ses meubles avec des panneaux mdf en fibres de bois d’hévéa, également issu de plantations ; ces panneaux sont régulièrement testés et sont certifiés conformes aux normes CARB-P2 et aux normes européennes.

THEO BEBE CHOISIT DES FINITIONS A BASE D'EAU 

Tous les meubles Théo Bébé ont une finition couleur à base d’eau et de pigments, rien d’autre ! Sans odeur ni émanations, sans solvants, ils ne polluent pas, ils ne s’enflamment pas.

Il n’y a donc aucun risque si bébé mordille les barreaux de son lit.  Tous nos barreaux sont testés pour répondre aux normes de sécurité jouets EN71-3:1994/ A1:2000 /AC:2002 

THEO BEBE S'ENGAGE SUR LA QUALITE DE L'AIR 

Nous avons fait tester le taux d’émanation de COV  (dont le formaldéhyde)  et avons obtenu une qualité d’air intérieur d’un niveau A avec 11 microgrammes / m3 de formaldéhyde sur une valeur repère maximum de 30 microgramme / m3.  Nos meubles dans une chambre sont donc presque 3 fois en dessous la recommandions AFSSET, permettant aux enfants de dormir et respirer en toute sécurité avec Théo Bébé.

THEO BEBE

VA VERS DU BIODEGRADABLE 

En 2019 nous allons réduire d’au moins 35% notre utilisation du polystyrène dans les emballages. Notre but est de le supprimer à 100% en 2020 et le remplacer par des matières totalement recyclable ou biodégradable.